"Jnane el Bacha" qui veut dire tout simplement le Jardin du Pacha, se situe à Mansourah, Ain Lossig "les Palmeraies", une agglomeration a 77 kms de la ville de Ghardaia.
"Jnane el Bacha" est une palmeraie lottie dans un périmetre agricole réservé à la culture de dattes (Pheoniciculture), un fruit très apprécié dans le pays et dans le monde entier. La nature saharienne est ici présente partout : Sous l'oeil du Bon Dieu, un solei radieux sous un ciel très bleu, l'Erg, le Reg, les chameaux, des lacs avec beaucoup de palmiers , et surtout beaucoup, beaucoup de gentillesse et de sympathie.
Au sein de tout cela, Le Bati du "Jnane" conserve son architecture traditionnelle connue pour la qualité d’isolation de ses gros murs faits de pierre et d'un mortier a base de chaux, se gardant un bon confort, une fraicheur en été, et une chaleur en hiver.
Les habitants dans le village avoisinant sont bien de notre temps mais encore très jaloux de leurs traditions séculaires et de leur patrimoine riche et authentique, entre autre l'hospitalité et la générosité. C’est dans ces conditions que nos hôtes, c'est à dire vous, pourront continuer à goûter à l’authenticité des oasis sahariennes.
Au Lodge ou au Restaurant, venez profiter du calme à l'ombre de milliers de palmiers !
Le Lodge & Restaurant "Jnane el Bacha" se situe au centre de toutes vos visites et de vos loisirs à 15 mn des berges du Grand Erg occidental, à 1h de la ville de Ghardaia, 1h 30 mn de la ville d'El Goléa, 1h 30 mn de Hammam Zelfana et à 45 mn de la ville de Metlili "le Berceau des Chaamba". L'aéroport de Ghardaia n'est qu'à 20 mn de route.
Le Lodge & Restaurant " Jnane el Bacha" vous offre tout le calme et confort naturel que peut vous procurer une palmeraie oasienne à partir de 10 € seulement la nuitée avec une équipe qui se tient, tout le temps, à votre disposition pour rendre votre séjour très agréable et plein de souvenirs inoubliables.